Eaton
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Vol 2, No 12

Un mot de la rédactrice

Devons-nous attendre les adultes de demain pour relever les défis de demain?

La question de l'héritage et de la transmission des connaissances est au cœur de toutes les industries. La nôtre connait des transformations de l'intérieur non seulement au niveau des systèmes de gestion et des modèles d'affaires, mais les technologies qui sont utilisées pour produire les produits électriques ou leur utilisation changent également. Changement ou évolution, les opportunités sont bien présentes, en éclairage et en production 3D par exemple, et nos collaborateurs vous incitent à ne pas passer à côté, sinon d'autres vont le faire. Bonne lecture!

Line Goyette
Directrice de la rédaction, Distribution Électrique Canada
linegoyette@kerrwil.com


Opinion

Est-ce que notre industrie pourrait perdre le marché de l'éclairage?

Rick McCarten
Lighting Industry Il ne fait aucune doute que le marché le plus excitant et novateur de notre industrie est celui de l'éclairage. Ce nouveau marché attire de nouveaux joueurs et conséquemment de nouveaux concurrents et de nouvelles pratiques en affaires. Avec l'internet des objets et les nouveaux systèmes de commandes, les possibilités sont infinies, mais les façons de faire sont différentes et les technologies le sont également. Il ne faudrait pas que notre industrie y voie une menace et rate le virage, puisqu'il s'agit d'une belle opportunité pour innover et non une menace... Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Marketing

Évolution du marketing chez les distributeurs en croissance

David Gordon
Distriborship Marketing Voici une présentation pour les gestionnaires chez les distributeurs sur le potentiel du marketing dans leur entreprise. Elle souligne quatre phases de marketing et suggère une méthode pour évaluer leur division marketing, ses objectifs et les responsables afin de les aider à atteindre leurs buts. Pour les distributeurs en croissance, le marketing est devenu une partie essentielle du succès de leur entreprise. Le marketing fait partie des stratégies pour notamment soutenir les ventes et la recherche de marchés alors que les outils deviennent plus nombreux. La question à laquelle cette présentation veut répondre est : Qu'est-ce que le marketing pour vous? Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Ventes

D'où viendra la force de vente de demain? 1re partie

Jason Bader
Great Salespeople Je ne sais pas pour vous, mais je suis préoccupé par l'avenir des ventes. Chaque client avec lequel je parle est à la recherche de nouveaux talents dans les ventes. Le problème auquel nous sommes tous confrontés est qu'une carrière en ventes n'est pas à la mode. Les étudiants qui sortent des universités ne voient pas un poste dans les ventes comme un choix de carrière intéressant. J'ai eu plusieurs discussions avec des professionnels dans le monde de la distribution et ailleurs. Tous se demandent d'où viendra la prochaine génération des professionnels de la vente. Si le système d'éducation ne prépare pas adéquatement la future force de ventes, cette formation devra venir de l'industrie. Lire l'article ...

Portrait

Michelle Branigan

Line Goyette
Michelle Branigan Le monde est presque trop petit pour contenir tous les projets de Michelle Branigan, la directrice générale de Ressources Humaines Industrie Électrique du Canada. Elle a une connaissance profonde du marché et de l'industrie électrique. Ses ambitions sont propulsées avec le vieillissement des infrastructures électriques canadiennes, une force de travail qui devra être renouvelée sous peu et un manque de main d'œuvre qualifiée pour faire face aux défis de demain. Elle est prête à rencontrer tous ces défis. Sa devise : Balance, collaboration et engagement. Selon elle, il faut être pratique et apprendre de ses erreurs. En riant elle ajoute que sur sa pierre tombale on inscrira : Pragmatique... Lire l'article ...

Technologies - Impression 3D

L'impression 3D prend son envol dans le domaine industriel

3D Printing L'impression 3D, l'un des piliers de l'avenir des procédés de fabrication, ne sert plus seulement à obtenir des prototypes rapidement. On en parle maintenant pour la production de masse. Pour que ce procédé industriel prenne la place qui lui revient dans l'avenir il faudra apporter des améliorations technologiques à l'imprimante 3D et aux matériaux utilisés par cette imprimante. La possibilité de produire rapidement des biens destinés au marché des utilisateurs ne passe pas inaperçue. Certains ont même commencé à l'utiliser. Lire l'article ...

Économie

Permis de bâtir, juin 2015

June Building permits 2015 La valeur totale des permis de bâtir a augmenté de 14,8 % pour atteindre 7,7 milliards de dollars en juin, et ce, après avoir enregistré une baisse de 13,9 % en mai. L'augmentation notée en juin est principalement attribuable à une hausse des intentions de construction de logements multifamiliaux au Québec, en Alberta et en Ontario ainsi que d'immeubles institutionnels en Alberta et de bâtiments commerciaux en Colombie-Britannique.

En juin, la valeur des permis a été à la hausse dans toutes les provinces, sauf en Saskatchewan. L'Alberta, le Québec, l'Ontario et la Colombie-Britannique ont enregistré les augmentations les plus importantes. Lire l'article ...

Économie

L'avenir de la distribution électrique en Ontario

Paul Murphy, Ryan Zade, Sean Conway et Bala Venkatesh, Centre for Urban Energy, Ryerson University, Toronto
LDC challenges Au cours des prochaines années, le secteur de la distribution en Ontario vivra une période de transformation importante. Cette transformation est liée à l'évolution technologique, les changements climatiques et un besoin de plus en plus croissant de garder les lumières ouvertes. En février 2014, Bala Venkatesh, directeur de CUE a invité Paul Murphy, ancien président et chef de la direction chez Independent Electricity System Operator (IESO) à présider une série de discussions sur l'avenir du secteur de la distribution. Vous pouvez lire un résumé des présentations et une déclaration de principes pour guider le secteur à l'âge numérique. Lire l'article ...

Distribution Électrique Canada en ligne est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Kerrwil Publications Limited, 538 Elizabeth Street Midland Ontario, L4R2A3