Eaton
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Vol 2, No 13

Un mot de la rédactrice

Zones de turbulence dans le marché, mais une industrie résolument tournée vers l'avenir

Quand on parle de mentorat, on pense régulièrement à un boomer participant à la formation technique, scientifique ou administrative d'un jeune de la génération millénaire ou d'un homme facilitant l'intégration d'une femme dans notre industrie. Je participais récemment à un webinar sur la main-d'œuvre de demain et une participante nous a dit à quel point elle avait appris avec les plus jeunes maintenant présents dans son organisation. Voilà une réflexion qui va un peu à l'encontre de certains préjugés que nous pouvons avoir face à des groupes en particulier. Dans cette édition, nous parlons d'outils pour faire face tant aux préjugés, qu'aux opportunités, que ce soit l'initiative jeunes générations de l'ÉFC dirigée par Jason Prevost, l'appel de Jim Taggart à rechercher l'équité en emploi ou Paul Eitmant qui nous donne des outils pour poursuivre notre formation. Également et enfin, Sean Dunnigan, un leader de la nouvelle génération qui prendra régulièrement la parole dans notre publication, vous présente ici sa première réflexion.

Line Goyette
Directrice de la rédaction, Distribution Électrique Canada
linegoyette@kerrwil.com


Opinion

Nous devons nous engager à aller chercher plus de femmes dans l'industrie et je dois aussi en faire plus

Jim Taggart
Women in Industry Souvent des membres de notre association me disent que pour la santé à long terme de l'industrie électrique, il est important que les femmes soient bien représentées. Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Selon une étude menée par Ressources humaines, industrie électrique Canada (EHRC), les femmes représentent seulement un quart de la force de travail de l'industrie électrique et de l'énergie. Pour une industrie qui fait face à d'importants problèmes de renouvellement de sa main-d'œuvre, nous devons nous engager envers ce groupe sous-représenté. Alors, s'il est important d'amener des femmes dans notre industrie, qu'ai-je fait pour appuyer cet engagement? Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Marketing

La génération Y - la prochaine génération - Jamais trop tard pour apprendre!

Paul Eitmant
Generation Y Au cours des derniers mois j'ai remarqué de nouveaux termes dans les publications électriques qui m'ont forcé à arrêter de lire et à réfléchir sur leur sens. Ma plus jeune fille me disait que ces termes ciblaient un nouveau groupe, les milleniums. J'ai été surpris par ce commentaire, mais je dois avouer que ça semblait juste. J'ai donc fait quelques recherches pour venir en aide aux autres baby-boomers comme moi. Il n'est jamais trop tard pour apprendre en particulier si vous êtes nouveau dans le monde de la publicité/marketing numérique. Lire l'article ...

La génération du millénaire

Embaucher et garder les membres de la génération du millénaire dans votre entreprise

Sean Dunnigan
Hiring Millennials Plusieurs discussions et débats dans l'industrie électrique au cours des derniers mois ont porté sur la façon de décortiquer les mystères entourant la génération millénaire. Parmi les mots qu'on entend souvent on retrouve déloyale, non motivée et autres variations sur ce thème. La réalité est que cette génération est sur le point de constituer la plus importante partie de la main-d'œuvre active. Les plus âgés de cette génération ont maintenant 35 ans. Les organisations qui n'ont pas qui n'ont pas encore réussi à attirer les gens de cette génération ont pris du retard. En tant que membre de cette génération qui embauche d'autres membres de cette génération, j'aimerais partager mon point de vue sur la façon dont notre industrie peut faire face à ce défi. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Gestion de la force des ventes

Préparer les pros de la vente chez les distributeurs pour l'avenir

Howard Stevens
Distribution Sales Depuis des décennies, le monde des ventes et celui de l'académique sont des mondes à part. Plusieurs vendeurs n'ont pas suffisamment de formation académique et ni eux, ni leurs employeurs n'y voient une nécessité. Le monde académique quant à lui, même les facultés de finances, voient la vente comme une vocation ou un métier technique. La formation de la force de ventes chez les distributeurs s'est faite majoritairement en-dehors du monde académique. Peu d'universités offrent des cours en ventes, sauf si celles-ci sont appréhendées sous l'angle de la gestion. Cet écart entre ces deux mondes est toutefois en train de rétrécir. Lire l'article ...

Un peu d'histoire

Une période d'introspection - 1968

CEDA 1968 L'année 1968 en fut une d'introspection pour la CEDA. Les membres, Bob Leroy et Hill Morgan, avaient réalisé une étude sur les attentes des membres de l'association. Une longue discussion a eu lieu après une présentation des résultats de leur étude à l'assemblée annuelle. Un comité a été formé pour étudier davantage les tendances à venir et recommander au conseil d'administration les actions à prendre. Lire l'article ...

Économie

Investissement dans la construction de logements neufs, juin 2015

New Housing Investment L'investissement dans la construction de logements neufs a enregistré une hausse de 3,1 % par rapport au même mois en 2014 pour atteindre 4,1 milliards de dollars en juin. L'augmentation observée à l'échelle nationale découle principalement de la hausse de l'investissement dans la construction d'immeubles d'appartements et d'appartements en copropriété, celui-ci ayant crû de 12,8 % pour s'établir à 1,3 milliard de dollars. Les dépenses liées à la construction de maisons en rangée ont aussi contribué à la hausse enregistrée en juin, celles-ci s'étant accrues de 4,2 % pour se chiffrer à 385 millions de dollars. Lire l'article ...

Distribution Électrique Canada en ligne est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Kerrwil Publications Limited, 538 Elizabeth Street Midland Ontario, L4R2A3