Eaton
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Vol 2, No 14

Un mot de la rédactrice

Les nouvelles technologies travaillent pour nous, mais il faut les utiliser

Lors de la conférence annuelle de l'Électro-Fédération Canada à Banff en mai dernier le professeur Thomas P Keenan nous a parlé d'un ensemble d'applications et de gestes quasi quotidiens que nous faisions sur nos ordinateurs personnels et qui devenaient de précieuses informations pour des entreprises qui pouvaient facilement nous cibler lors de différentes campagnes publicitaires. Certains de nos gestes anodins devenaient soudainement un peu plus lourds de sens dès lors que des données personnelles étaient échangées. Que l'on soit réticent ou très à l'aise face à l'intégration des nouvelles technologies et nouvelles applications dans nos vies, elles sont bel et bien là, et font des calculs pour nous, conduisent nos véhicules, explorent de nouveaux clients et travaillent pour nous. Tout ça dans ce numéro et un peu plus. Bonne lecture!

Line Goyette
Directrice de la rédaction, Distribution Électrique Canada
linegoyette@kerrwil.com


Opinion

La nouvelle économie de partage

Rick McCarten
Sharing Economy L'économie de partage est certainement une tendance importante dans les nouvelles applications pour téléphones intelligents. Si vous voyagez et prenez des taxis, vous connaissez certainement AirBNB ou Uber, et vous avez certainement entendu parler de leur croissance vertigineuse. Ces services permettent à des personnes qui normalement n'auraient jamais conclu d'affaires entre eux de le faire. Le magazine Entrepreneur estime que l'économie de partage pourrait atteindre 335 milliards $ en 2025 avec le développement du marché des téléphones intelligents et les nouvelles applications à venir. L'économie de partage est une forme d'échange. La première forme d'échange en affaires était probablement celle du partage où les gens échangeaient des biens et services... Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Marketing

Changer ses courriels pour en faire de puissants outils de communication

David Gordon
Sales Conversions Je veux bien admettre que les distributeurs et fabricants de produits électriques ne sont pas connus, à mon grand étonnement, comme étant les meilleurs spécialistes marketing sur la planète. Mais, nous ne sommes pas les pires. Plusieurs font la migration vers un plus large éventail d'outils marketing et ne se limitent plus à des événements promotionnels, tirages ou promotions. Une chose qui fait partie des données de toutes les entreprises, et qui parfois sont sous-utilisées, d'autre fois beaucoup trop, sont les adresses courriels. Chaque jour vous ou un membre de votre équipe interagissez avec vos clients, très souvent par courriel. Ces adresses peuvent facilement devenir un outil privilégié pour enrichir votre relation avec votre client... Lire l'article ...

Portrait

Northern Cables - Préparer et implanter un plan pour atteindre le succès

John Kerr
Northern Cables Northern Cables Inc. est une compagnie canadienne. Elle fabrique du câble armé et emploie 145 personnes à ses trois usines à Brockville et Prescott en Ontario. Chaque mois, l'entreprise fabrique plusieurs millions de mètres de câbles électriques armés basse-tension pour des applications commerciales et industrielles, pour là où des spécifications sévères nécessitent un câble électrique de haute qualité. Nous avons passé du temps avec Shelley Bacon, président de Northen Cables, un passionné des fils et des câbles. Peu de gens ont la possibilité d'acquérir l'expérience et les habilités que Shelly et son équipe de Brockville ont pu développer en travaillant quotidiennement avec les câbles… Lire l'article ...

Technologie

Pourquoi il ne faut pas craindre l'essor des robots

Peter Nowak
Rise of Robots La rage envers les robots est partout. Ici, on entend parler d'un robot qui peut préparer et des cocktails et tout suite on dira aux professionnels des bars que leur avenir est en péril. Ou encore, on voit des automobiles sans conducteurs et on se dit que le temps des chauffeurs de taxi est terminé. La peur est compréhensible parce qu'essayer de deviner quels emplois occupés par des humains deviendront obsolètes est aussi facile à faire que de regarder un cheval et se dire que c'était notre principal mode de transport... Lire l'article ...

Meilleures pratiques- Ventes

D'où viendra la force de vente de demain? 2e partie

Jason Bader
Next Gen Salespeople Je ne sais pas pour vous, mais je suis préoccupé par l'avenir de la profession dans le domaine des ventes. Chaque client avec lequel je parle est à la recherche de nouveaux talents dans les ventes. Le problème auquel nous sommes tous confrontés est qu'une carrière en ventes n'est pas à la mode. Les étudiants qui sortent des universités ne voient pas un poste dans les ventes comme un choix de carrière intéressant. J'ai eu plusieurs discussions avec des professionnels dans le monde de la distribution et ailleurs.Tous se demandent d'où viendra la prochaine génération des professionnels de la vente. Si le système d'éducation ne prépare pas adéquatement la future force de ventes, cette formation devra venir de l'industrie... Lire l'article ...

Éclairage

Comment les données peuvent améliorer l'efficacité d'une organisation - 5 exemples

Data Improves Efficiency Avec un bon système d'éclairage intelligent, les données glanées peuvent être aussi granulaires que nécessaires pour acquérir des connaissances, comme les détecteurs de mouvement. Ils ont des cycles marche-arrêt. Une fois qu'ils sont activés, le délai d'attente est généralement fixé à 15 ou 30 minutes. Dans les réglages pour un entrepôt, un employé peut entrer dans un couloir spécifique sur un chariot élévateur pour ramasser et enlever une palette. Il est là pour seulement une minute ou deux avant de partir - mais les lumières restent allumées pendant 15 minutes. Dans une zone à fort trafic, cela peut signifier que la lumière ne se ferme jamais, car elle est relancée avant qu'elle n'atteigne son temps d'arrêt imparti... Lire l'article ...

Économie

Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes, deuxième trimestre de 2015

Q 2 Residential Construction L'Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) a connu une légère hausse de 0,2 % au deuxième trimestre comparativement au trimestre précédent, en raison des prix plus élevés des services de génie (+0,2 %) et des services d'architecture (+0,2 %). Les prix des services d'arpentage et de cartographie ont légèrement diminué de 0,1 % par rapport au trimestre précédent... Lire l'article ...

Économie

Permis de bâtir, juillet 2015

Building permits Les municipalités ont délivré des permis de bâtir d'une valeur de 7,7 milliards de dollars en juillet, en baisse de 0,6 % par rapport au mois précédent. Le recul fait suite à une hausse de 15,5 % enregistrée en juin. La diminution des intentions de construction dans le secteur non résidentiel, surtout en Ontario et en Alberta, explique la majeure partie de la baisse observée à l'échelle nationale... Lire l'article ...

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