Distribution Électrique Canada Cooper Industries
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Volume 3 • Issue 20

Un mot de la rédactrice

L'avenir est parmi nous - c'est un moment propice pour l'étudier et y réfléchir

Tous nos collaborateurs ont senti un vent de changement dans l'air, certains l'ont vu dans les études de marché, d'autres auprès de leurs clients ou encore en observant la scène avec leur expérience et expertise. Tous diront que le changement est arrivé et que l'avenir est parmi nous. De nouveaux joueurs sont parmi nous et certains doivent être apprivoisés, d'autres nous obligent à revoir certaines façons de faire. Pour savoir comment ces changements affecteront le canal de distribution, les sources d'approvisionnement et comment y faire face bien connaître le marché semble un pré-requis. Notre agent manufacturier invité pour les deux mois à venir, Murray Chamney, nous parle de l'importance de la relation client. Tout le monde est d'accord pour dire que le service à la clientèle c'est le nerf de la guerre à l'heure des technologies de rupture, mais cette réalité semble être encore plus vraie pour les agents manufacturiers. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com  

Un monde et des gens en mouvement

Horsman E.B. Horsman nomme deux nouveaux directeurs de succursale
Britech Britech nomme Saunders Canada pour le représenter en Ontario
ESA Awards Les gagnants 2016 des prix Sécurité électrique en Ontario

Opinion

L'information et les robots

Rick McCarten
Rick McCarten Utiliser l'intelligence artificielle au comptoir du distributeur peut sembler un geste tiré par les cheveux aujourd'hui, mais la technologie n'est pas si loin et avec un peu de créativité, nous y serons. L'information se forme devant nous et comprendre et trier les données devient une corvée qui nous oblige à nous tourner vers les systèmes informatiques pour que le travail soit fait. Ces systèmes sont plus rapides et efficaces et ils peuvent apprendre à faire des choses que nous ne pouvons même imaginer. Tout le monde a entendu parler des robots. Lire l'article ...

Meilleures pratiques

Est-ce qu'Amazon est un canal alternatif ou une réponse aux besoins des consommateurs?

David Gordon
David Gordon Oui, Amazon Business est un compétiteur des distributeurs. C'est aussi une opportunité pour les fabricants puisqu'il représente un canal de distribution supplémentaire pour rejoindre les clients. Pourquoi? Parce que certains clients désirent faire leurs achats selon un modèle différent que celui du distributeur. Pourquoi est-ce qu'Amazon n'est pas un canal alternatif? Réfléchissez aux différences avec les catalogues, les distributeurs qui font des ventes en ligne, les e-distributeurs ou e-détaillants et toutes les autres entreprises qui vendent les produits des fabricants (dont plusieurs vendent directement aux clients via leur site de ventes en ligne). Essentiellement, Amazon comble un segment du marché pour les clients et les fabricants. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Votre entreprise

Rien n'est plus constant que le changement … quelle est votre connaissance du marché?

John Kerr
Pathfinder Avec la publication récente de Pathfinder, notre rapport annuel, nous avons une perspective sur notre industrie que peu ont accès. Annuellement, cet exercice nous permet d'aborder de nombreux aspects du marché et des sources d'approvisionnement que peu de personnes peuvent voir. On dit qu'il n'y a rien de plus constant que le changement, mais qu'est-ce que vous et votre équipe font pour l'aborder. La concurrence vient de partout et ses sources se multiplient. Le modèle traditionnel de la ligne complète est attaqué par des distributeurs hybrides ou de nouvelles spécialités qui offrent une expertise technique et de nouvelles marques Lire l'article ...

Représentants manufacturiers

Les représentants manufacturiers comblent l'écart au niveau du service

Murray Chamney
Murray Chamney Au cours des dernières années beaucoup a été écrit au Canada sur l'érosion de la gestion à des subsidiaires canadiens de compagnies internationales. Les entreprises publiques subissent d'énormes pressions pour être plus efficaces, faire plus avec moins. Souvent, les divisions canadiennes perdent ainsi leur rôle de leadership au profil d'individus au siège social de l'entreprise. Une transition semblable a eu lieu dans la gestion intermédiaire des ventes et du marketing. Plusieurs entreprises ont perdu leur équipe de spécialistes techniques, service aux ventes et experts locaux de marketing. On peut dire que cette réalité a touché les fabricants et les distributeurs. Le Canada n'est pas le seul à faire face à ce problème. Lire l'article ...

Potrait

LEDVANCE au Canada - Bâtir un nouveau nom avec l'innovation en héritage et une marque connue Sylvania

Julie Kerr
LEDVANCE LEDVANCE est née de l'ancienne division des lampes Osram. La nouvelle entité veut mettre de l'avant son expérience au niveau de la lumière, ses produits connus et son équipe de ventes expérimentée. Avec cette indépendance nouvellement acquise, la compagnie pourra solidifier sa position comme fabricante de luminaires. Le nom a été choisi pour refléter les valeurs de l'entreprise. Bien sûr qu'on reconnait LED, pour la diode électroluminescente, et ADVANCE pour signifier son engagement envers l'innovation. Lire l'article ...

Economie

Investissement en construction de bâtiments non résidentiels, troisième trimestre de 2016

Non-Residential Housing L'investissement en construction de bâtiments non résidentiels s'est chiffré à 12,5 milliards de dollars au troisième trimestre, en baisse de 0,5 % par rapport au trimestre précédent. Il s'agit de la sixième baisse en sept trimestres, c'est-à-dire depuis le premier trimestre de 2015. Le recul affiché au troisième trimestre est attribuable à une diminution des dépenses en construction de bâtiments commerciaux et industriels, qui a plus qu'effacé la hausse de l'investissement dans les immeubles institutionnels. L'investissement a diminué dans cinq provinces, l'Alberta et la Colombie-Britannique ayant affiché les plus fortes baisses. Lire l'article ...

Economie

Permis de bâtir, août 2016

Chart En août, la valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités s'est établie à 7,3 milliards de dollars, en hausse de 10,4 % par rapport à juillet. Il s'agit de la deuxième augmentation mensuelle consécutive. La progression enregistrée en août a été principalement attribuable à la croissance des intentions de construction au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. La valeur des permis de bâtir résidentielle a crû de 9,6 % pour s'élever à 4,5 milliards de dollars en août. Cette hausse fait suite à quatre baisses mensuelles consécutives. Les deux composantes du secteur résidentiel, soit celle des logements unifamiliaux et celle des logements multifamiliaux, ont affiché des augmentations. Des hausses ont été enregistrées dans six provinces, l'Ontario et la Colombie-Britannique se classant en tête. Lire l'article ...

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