Distribution Électrique Canada Eaton
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui du EFC
Volume 3 • Issue 22

Un mot de la rédactrice

Les gens et les temps changent

Et non, je ne parle pas ici de l'élection du nouveau président américain, mais c'est plutôt un clin d'œil au plus récent prix Nobel de littérature, Bob Dylan, mais aussi le message que nos collaborateurs nous lancent dans cette édition. On parle souvent de technologies de rupture, mais les produits et la façon de vendre ces produits issus notamment de ces technologies de rupture est peut-être aussi en rupture avec les anciennes façons de faire. C'est un peu l'approche dont nous parle Murray Chamney en discutant de la façon d'évaluer le prix d'un produit et vous trouverez également dans cette édition le portrait d'une famille qui n'a certainement pas hésité à opter pour l'innovation. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com  

Un monde et des gens en mouvement

Top 100 Employers 5 membres de l'industrie dans la liste des 100 meilleurs employeurs
E.B Horsman & Son E.B. Horsman & Son ouvre sa 22e succursale à Calgary
EFC Marketing Awards Électro-Fédération annonce les gagnants des prix Marketing 2016

Opinion

Repenser la valeur d'un produit

Rick McCarten
Rick McCarten J'ai récemment lu un article qui disait que les fabricants d'automobiles repensaient leur rôle dans la production et la vente des automobiles. Au lieu de prévoir faire un profit uniquement au moment de la vente d'une automobile, les fabricants pensent que peut-être il faudrait plutôt penser à la durée de vie d'une automobile et la façon de tirer profit de ce cycle. Dans le cycle automobile actuel, un fabricant vend son auto à un concessionnaire qui le vendra à son tour, disons pour 25 000 $. Si l'automobile devient un véhicule Uber, il pourra générer plus d'un million $ pendant sa durée de vie. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Marketing

Planification conjointe - la clé pour la croissance accélérée

David Gordon and Victoria Gustafson
Planning Session L'année 2016 achève et il est maintenant temps de planifier l'année 2017. Les fabricants et les distributeurs terminent la planification de leurs plans de ventes et marketing, établissent leurs objectifs et discutent préférablement ensemble les meilleures façons d'accroitre les ventes et plus profitables pour les deux parties. Les prévisions économiques prévoient une croissance à un seul chiffre, les fabricants et les distributeurs doivent trouver de nouvelles sources de croissance pour maintenir et augmenter leur part de marché. Lire l'article ...

CEMRA

Est-ce que vos fournisseurs sont rentables?

Murray Chamney
Murray Chamney Les fabricants ont traditionnellement toujours fait un bon travail pour mesurer la profitabilité d'un groupe de produits dans leur portfolio. Ils évaluent également la rentabilité de leurs territoires et de leurs agents. Les distributeurs peuvent facilement mesurer la rentabilité de chaque produit et avec le temps les agents manufacturiers ont développé des outils pour les aider à évaluer la rentabilité de leurs efforts de vente. Le temps passé sur une ligne de produits doit être mesuré afin d'établir la valeur de celle-ci. Lire l'article ...

Portrait

La famille Gerrie - un solide mélange d'héritage et d'avenir

Line Goyette
Gerrie Family C'est en septembre 1957 que Ken Gerrie a ouvert son premier comptoir de produits électriques dans la ville d'Oakville en Ontario. Élaine et Heather Gerrie, les deux filles de Ken co-président aujourd'hui l'entreprise qui est devenue au fil des ans, l'une des plus importantes entreprises de distribution électrique indépendante au Canada. Des six enfants des deux sœurs, trois ont joint les rangs de l'entreprise. J'ai eu l'immense privilège de les rencontrer tous ensemble à Halifax le printemps dernier lors de la conférence de l'ÉFC. Voici le compte-rendu d'une conversation intergénérationnelle ouverte. Trois générations réunies autour de la table, aucune question distribuée à l'avance. Beaucoup de spontanéité et de fous rires. Lire l'article ...

Économie

Mise à jour sur l'avenir énergétique du Canada 2016

National Energy Board L'Office national de l'énergie a publié, en janvier 2016, ses plus récentes perspectives énergétiques à long terme dans son rapport intitulé Avenir énergétique du Canada en 2016 - Offre et demande énergétiques à l'horizon 2040 (AE 2016). Le présent rapport, Avenir énergétique du Canada en 2016 - Mise à jour (Mise à jour 2016), tient compte des informations qui ont émergé depuis que cette analyse a été complétée, et actualise les perspectives énergétiques du Canada. Il importe de noter que les projections contenues dans la Mise à jour 2016 se veulent le point de départ d'un dialogue sur l'avenir énergétique du Canada, et non une prédiction des événements qui surviendront au cours des 25 prochaines années. Lire l'article ...

Économie

Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, troisième trimestre de 2016

Residential Building L'indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 0,4 % au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette hausse est le résultat des prix plus élevés des matériaux déclarés par les entrepreneurs spécialisés dans les métiers structuraux et architecturaux à Vancouver. Les entrepreneurs de quatre des sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête ont enregistré des augmentations trimestrielles. La plus forte hausse a été observée à Vancouver (+1,5 %). Les prix de la construction de bâtiments étaient inchangés à Halifax, à Montréal et à Ottawa-Gatineau (partie ontarienne). Lire l'article ...

Économie

Permis de bâtir, septembre 2016

Building Permits En septembre, la valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités s'est établie à 6,9 milliards de dollars, en baisse de 7,0 % par rapport à août, et les reculs les plus prononcés ont été observés au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario. La diminution globale est attribuable à une baisse des intentions de construction d'immeubles non résidentiels, principalement les immeubles à vocation commerciale. La valeur des permis de construction non résidentielle a fléchi de 22,3 % pour se chiffrer à 2,2 milliards de dollars en septembre, à la suite de deux augmentations mensuelles consécutives. Lire l'article ...

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