Distribution Électrique Canada
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)
Cooper Industries

Un mot de la rédactrice

La guerre des courants nous électrisera-t-elle à nouveau sous peu?

On dit souvent que dans la vie rien ne se perd, rien ne se crée. Plusieurs d'entre nous avons lu sur la guerre des courants qui fut une bataille avec des enjeux commerciaux importants et qui a marqué le développement de l'électricité telle que nous la connaissons aujourd'hui. Or voici, que cette bataille est sur le point de connaître un nouvel épisode sous l'impulsion des nouvelles technologies et du développement durable. Vous avez l'occasion de participer à cette ère de changement et selon notre collaborateur, Rick McCarten, le temps idéal pour vendre des produits électriques. Belle occasion d'en apprendre plus sur les meilleures pratiques en distribution, entreposage des produits. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com
 

Un monde et des gens en mouvement

Opinion

C'est le moment idéal pour vendre des produits électriques

Rick McCarten
Rick McCarten L'Électro-Fédération Canada (ÉFC) établit un comité sur le courant continu à basse tension (LVDC) pour aider à faire du Canada un chef de file dans cette technologie. L'industrie électrique entre dans une nouvelle ère. C'est l'âge de l'éclairage DEL, des téléphones intelligents et des senseurs, l'ère de l'internet de tout, des véhicules électriques, l'intelligence artificielle, des données, de la génération solaire et du stockage d'énergie. En bref, c'est la nouvelle ère de l'électricité. Le premier âge de l'électricité nous a donné la lumière et la puissance. Il nous a permis de transformer les moteurs, d'éclairer les pièces, de chauffer les bâtiments, a introduit les systèmes de son et les téléviseurs, les aliments réfrigérés, refroidis, gelés et cuisinés. Nous avons pu profiter de la chaleur en hiver et du refroidissement en été. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - distribution

Harmoniser compensation et canaux de distribution

David Gordon
David Gordon Une philosophie centrale du développement des modèles de compensation des ventes consiste à récompenser le personnel de vente pour ce que vous voulez qu'ils fassent, c'est-à-dire ... vendre. Vos vendeurs doivent se concentrer sur les buts de leur compagnie et, dans le cas des représentants, avec les buts de leur manufacturier. Historiquement, pour les représentants de manufacturiers en électricité, cela signifiait vendre à des distributeurs spécialisés selon des conventions commerciales écrites exclusives. Mais dans une industrie en changement et plus diversifiée, est-ce que les buts de chacun sont encore en harmonie? Plus les manufacturiers et les distributeurs pourront compenser convenablement leurs représentants, mieux ces derniers feront leurs les objectifs du manufacturier (vendre plus) et les objectifs du distributeur ( obtenir le support représentant pour augmenter les ventes du distributeur et mieux soutenir la gamme des produits du manufacturier ). Lire l'article ...

Nouvelles technologies: Distribution

Guide pour les entrepôts de distribution et les nouvelles technologies et comment éviter les problèmes nuisant aux clients

Dick Friedman
Dick Friedman GBC présente son Guide pour les entrepôts de distribution et les nouvelles technologies et comment éviter les problèmes nuisant aux clients. Ce guide aidera les distributeurs à choisir les nouvelles technologies à explorer et accroître la précision et la productivité des entrepôts. On y présente 9 nouvelles technologies améliorées pour les entrepôts et 14 moyens pour prévenir les erreurs et augmenter la productivité des entrepôts dès maintenant. Lire l'article ...

Milléniaux

L'essor vire au déclin pour les milléniaux de tout le monde développé

Andrew Atkinson
Andrew Atkinson L'envolée des revenus dont a bénéficié les personnes nées entre 1966 et 1980 s'est évanouie pour la génération qui les suivait selon un rapport publié récemment. Dans son analyse de 8 pays jouissant de revenus élevés, le groupe de réflexion Resolution Foundation a découvert que les milléniaux dans le début de la trentaine ont en moyenne des revenus familiaux de 4 % inférieurs que ceux des membres de la soi-disant génération X au même âge. Les milléniaux sont en général moins avantagés que la génération née entre 1966 et 1980. La Grande Bretagne et l'Espagne se distinguent particulièrement. En Grande Bretagne, la génération était en meilleure posture de 54 % comparativement aux baby-boomers nés entre 1946 et 1965. En revanche, les milléniaux née entre 1980 et 2000 ne gagnaient que 6 % de plus que les représentants de la génération X au même âge. Lire l'article ...

Portrait

Andrew MacLeod: directeur de secteur des ventes chez Leviton Manufacturing en C.-B.

Owen Hurst
Leviton Andrew MacLeod est directeur de secteur des ventes chezLeviton Manufacturing of Canada en Colombie-Britannique. Il est passionné des ventes et de collaboration. Cela provient vraisemblablement du chemin qu'il a dû emprunter pour atteindre son poste actuel. «J'ai décroché mon premier emploi véritable à l'âge de 16 ans et je passais mes étés à jouer au Baseball et à travailler sur la livraison de panneaux de placoplâtre. Mon père appelait ça ma job de raccrochage scolaire. Quand je revenais de l'Université de Colombie-Britannique pour passer les étés à Delta, je jouais au Baseball junior et travaillais dans la construction, soit sur les chantiers ou les camions. La plupart du temps, je conduisais mon Ford F-450 turquoise d'un chantier à l'autre, livrant de tout : des mèches de forage aux boulons en acier en passant par des palettes de panneaux de fibre de verre. » Lire l'article ...

Les sondages nous disent

Distributeurs électrique: Salaire médian par occupation

Payscale Dans le secteur de la distribution électrique, ce sont les gérants de succursales et les vendeurs externes qui ont les salaires moyen les plus élevés. Lire l'article ...

Économie

Investissement en construction résidentielle, quatrième trimestre de 2017

Statistique Canada L'investissement en construction résidentielle s'est chiffré à 34,5 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2017, ce qui représentait une hausse de 9,2 % (+2,9 milliards de dollars) par rapport à la même période en 2016. Toutes les composantes, à l'exception des chalets et des maisons mobiles, ont contribué à la hausse des dépenses en construction résidentielle d'une année à l'autre. L'augmentation était principalement attribuable aux dépenses en rénovation, qui se sont accrues de 862,6 millions de dollars (+6,4 %) par rapport à la même période l'année précédente. Au quatrième trimestre de 2017, les dépenses en rénovation ont représenté 41,8 % de la valeur totale de l'investissement en construction résidentielle. Lire l'article ...

Économie

Produit intérieur brut, revenus et dépenses, quatrième trimestre de 2017

Statistique Canada Le produit intérieur brut (PIB) réel a progressé de 0,4 % au quatrième trimestre de 2017, soit au même rythme qu'au trimestre précédent. La demande intérieure finale a augmenté de 1,0 %. L'investissement des entreprises a affiché une croissance de 2,3 %. L'investissement en bâtiments résidentiels a augmenté de 3,2 %, sous l'effet de l'activité de revente et de construction de logements neufs. Les entreprises ont aussi accru leurs dépenses en machines et matériel (+3,0 %) et en ouvrages non résidentiels (+1,3 %) pour un quatrième trimestre consécutif. Les entreprises ont accumulé pour 14,2 milliards de dollars de stocks au quatrième trimestre, les fabricants, les détaillants et les grossistes ayant tous augmenté leurs stocks. Lire l'article ...

Dans le prochain numéro

Rencontre avec un leader de notre industrie

Coup d'oeil sur le marché boursier

Suivez les performances boursières de 25 entreprises électriques publiques, fabricants et distributeurs. Mis à jour à toutes les semaines.

Le tableau de la semaine ...

Carrières

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