Distribution Électrique Canada
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)
Southwire

Un mot de la rédactrice

Des signes positifs pour les entreprises canadiennes malgré des messages quotidiens parfois difficiles

L'été est normalement une saison plus calme sous bien des aspects. Force est de constater que cet été fait exception. Difficile de laisser nos téléphones ou tablettes ignorer l'actualité. Bonne nouvelle cette fois, selon le sondage de l'ÉFC, les entreprises canadiennes ont confiance dans les mois qui viennent. Voyez les résultats. De nouveaux types de partenariat se nouent dans cette économie globalisée. Lisez notre collaborateur Paul Eitmant à ce sujet. Un rêve à planifier, parfois un cauchemar à gérer, l'afflux de clients en même temps, en ligne, au téléphone et en face de nous. Il y a des outils pour bien répondre à ces situations. À lire également dans cette édition, des défis spécifiques d'une gestion d'entreprise vers l'avenir, qui est si près de nous. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com
 

Electrofed

Un monde et des gens en mouvement

Études et sondages

Sondage de l'ÉFC sur la confiance des entreprises T2 2018 - les résultats sont publiés!

Electrofed En résumé : 1) 74 % des répondants ont trouvé que leurs affaires au T2 2018 étaient meilleures ou bien meilleures en comparaison au T2 2017 ; 6 % ont indiqué de moins bonnes ventes, et 20 % n'ont indiqué aucun changement. 2) Dans une perspective d'avenir, 74 % des répondants s'attendent à ce que les ventes au T3 2018 soient meilleures ou bien meilleures en comparaison au T3 2017. En réponse à la même question vis-à-vis du dernier trimestre, l'optimisme du prochain trimestre était à 10 points de plus, soit 84 %. Lire l'article ...

Gestion de votre entreprise

Compagnie de téléphone sans fil se dirige vers le secteur de la gestion de l’énergie

Paul Eitmant
IP International Group Une autre première dans l'industrie, Sprint se déplace dans le secteur de la gestion de l'énergie avec une société à protocole ouvert. Nous devrions tous prêter attention à ce type de mouvement au sein de notre industrie. La question est de savoir comment votre entreprise fait face à ce type de changement sur le marché. Voici les détails. Sprint a annoncé en juillet dernier que Sprint Magic Box sera déployé dans environ 100 édifices de la ville de Pittsburgh pour fournir la connectivité. BOSS Controls, une entreprise de gestion de l'Internet des Objets, établie à Pittsburgh collabore avec Sprint pour cette initiative. La ville deviendrait ainsi un modèle de gestion de l'énergie. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - marketing

Gestion de plusieurs clients à la fois : 5 conseils pour jongler avec les clients, les appels et les visiteurs

Jeff Mowat
Jeff Mowatt Vous connaissez le scénario... votre journée de travail est en cours, tout va bien, tout se déroule harmonieusement et tout à coup vous vous trouvez face à un client, un autre est au téléphone et un troisième arrive et a une question rapide pour laquelle il désire une réponse rapide. En service à la clientèle il s'agit de l'un des défis les plus fréquents et voici cinq conseils pour les employés de première ligne face à cette situation qui permettront de réduire le stress et de fidéliser la clientèle. Il est important de se rappeler d'abord qu'avoir beaucoup de clients, c'est une bonne nouvelle. Lire l'article ...

Portrait

Diriger l'industrie vers l'avenir : Rencontre avec Roland Bent de Phoenix Contact

Owen Hurst
Phoenix Notre publication sœur Panel Builder & Systems Integrator a récemment assisté au Hannover Messe 2018 et a pu voir de premières mains les produits et solutions du futur au sein de notre industrie. Nous avons eu l'occasion de discuter de ces nouvelles technologies avec Roland Bent pour voir de première main les futurs produits et solutions qui seront disponibles au sein de l'industrie. Lors de notre participation, nous avons eu l'occasion de discuter de ces nouveaux produits et solutions de l'avenir avec Roland Bent, chef de technologie et membre du comité directeur de Phoenix Contact. Étaient également présents Kevin McKenna, directeur général de Phoenix Contact Canada, Angela Josephs, directrice des communications corporatives, et Brad Hammer, directeur des ventes national chez Phoenix Contact Canada. Lire l'article ...

Un peu d'histoire

Souvenirs: Donald Hughes

CEDA Donald Hughes, président de 1957-1959 et membre honoraire à vie se souvenait qu'avant et pendant sa présidence, l'association tenait 3 rencontres majeures par année. En janvier ou février, conférence dans l'Est du pays (Ontario, Québec et Atlantique), en mai, c'était le moment de la rencontre annuelle et de la conférence réunissant tous les membres et fournisseurs. À l'automne, se tenait la conférence de l'Ouest pour tous les membres à l'ouest de l'Ontario. Lire l'article ...

Les sondages nous disent

Distribution de fils et câbles: répartition des clients

Pathfinder Le marché des fils et des câbles a connu des changements importants au cours des dernières années. Actuellement, les secteurs de l'automatisation, matériel d'origine, réparation, révision et entretien représentent plus de 50 % du réseau de distribution des fils et des câbles. Lire l'article ...

Économie

Le marché de la sécurité des systèmes de contrôle industriel en forte expansion

Global Market Insights Le marché de la sécurité des systèmes devrait croître de sa valeur marchande actuelle de plus de 1,5 milliard $ à plus de 7 milliards $ en 2024; selon un nouveau rapport de recherche de Global Market Insights, Inc. La croissance de ce marché est attribuée aux incidents de plus en plus fréquents de cyber-attaques sur les industries critiques des infrastructures. Les cybermenaces, en constante évolution, peuvent nuire aux processus de production dans les environnements d'infrastructures critiques, entraînant des pertes financières importantes pour les entreprises. Lire l'article ...

Économie

Investissement en construction de bâtiments non résidentiels, deuxième trimestre de 2018

Statistique Canada L'investissement en construction de bâtiments non résidentiels a totalisé 14,3 milliards de dollars au deuxième trimestre, en hausse de 1,4 % par rapport au premier trimestre. Des augmentations ont été enregistrées dans les composantes commerciale (+123,7 millions de dollars) et industrielle (+103,4 millions de dollars), alors que la composante institutionnelle a affiché un recul. Lire l'article ...

Économie

Commerce de gros, mai 2018

Statistique Canada Les ventes en gros ont augmenté de 1,2 % pour atteindre un niveau record de 63,7 milliards de dollars en mai. Des augmentations ont été enregistrées dans quatre des sept sous-secteurs, lesquels représentent environ 50 % du total des ventes en gros. Les sous-secteurs des produits divers, des matériaux et fournitures de construction et des produits agricoles ont contribué le plus aux hausses enregistrées en mai, tandis que le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces a affiché la baisse la plus marquée. Lire l'article ...

De notre dernière édition

From Our Last Issue
  • Les perspectives des employeurs sur la légalisation de la marijuana au Canada
    L'automne dernier, nous avons demandé à l'industrie de partager ses réflexions et ses préoccupations concernant la loi sur la légalisation de la marijuana récréative proposée par le gouvernement du Canada. Vous trouverez ci-dessous les résultats de cette enquête. L'un des résultats les plus surprenants est probablement le fait que 87% des employeurs ayant répondu n'ont pas de politique écrite officielle relative à l'utilisation de la marijuana médicale sur le lieu de travail. Un autre résultat surprenant est celui concernant la pratique élevée du bouche-à-oreille pour informer les employés de la politique sur l'utilisation de la marijuana. En outre, seulement 24% ont accès à la politique officielle lors de la création.

  • Votre site web et votre café
    Récemment, un certain nombre de distributeurs ont mis leur site web à jour et introduit la possibilité de transactions électroniques. Le temps de lancement de ces sites varie de 4 à 28 mois et même parfois plus. Beaucoup l'ont fait et nous savons que d'autres grands sont sur le point de le faire et procèdent à la mise à niveau du contenu sur leurs produits. Après tous ces frais de développement, les entreprises investissement dans le « marketing numérique » pour rentabiliser leurs efforts. La question devient alors, quelle est la définition de rentabiliser? Parce que, après tout, si vous le développez, viendront-ils?

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