Distribution Électrique Canada
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)
Cooper Industries

Un mot de la rédactrice

Des débats sur la scène publique

Les rencontres se multiplient sur la scène internationale en cet été 2018 et des accords sont en cours de négociation. L'économie va bien et nous continuons de nous y intéresser. Nous profitons de cette période pour participer à la discussion sur un enjeu présent dans notre industrie à l'heure des changements technologiques constants, la question qu'il est convenu d'appeler Ou produits approuvés équivalents. Un autre débat qui se déroule à l'heure de la légalisation imminente de la marijuana est son usage sur les lieux de travail. Les employeurs, en particulier ceux qui se livrent à des opérations ayant des préoccupations en matière de santé et de sécurité, sont légitimement préoccupés. Est-ce une refonte nécessaire de leurs pratiques et politiques étant donné la légalisation de la marijuana? En un mot... Non. N'hésitez pas à participer à ces discussions. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com
 

Electrofed

Un monde et des gens en mouvement

Opinion

Le « sacrifice » des chaînes d'approvisionnement

Rick McCarten
Electrofed Les nouvelles les plus récentes sur la guerre commerciale en gestation entre les États-Unis et la Chine me rappellent les connexions des chaînes de distribution : une entreprise peut sacrifier une partie de sa performativité, tout en contribuant à améliorer la performance de l'ensemble de la filière. C'est l'un des éléments clefs qui a mené à l'actuel déficit commercial des États-Unis vis-à-vis de la Chine. Il y a de nombreuses années, Wallmart a eu une brillante idée. En observant l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, ils ont réalisé qu'il y avait des maillons faibles. Le transport des marchandises en faisait partie... Lire l'article ...

Meilleures pratiques -Marketing

Votre site web et votre café

David Gordon
Channel marketing Group Récemment, un certain nombre de distributeurs ont mis leur site web à jour et introduit la possibilité de transactions électroniques. Le temps de lancement de ces sites varie de 4 à 28 mois et même parfois plus. Beaucoup l'ont fait et nous savons que d'autres grands sont sur le point de le faire et procèdent à la mise à niveau du contenu sur leurs produits. Après tous ces frais de développement, les entreprises investissement dans le « marketing numérique » pour rentabiliser leurs efforts. La question devient alors, quelle est la définition de rentabiliser? Parce que, après tout, si vous le développez, viendront-ils? Lire l'article ...

Opinion

Vision de « produits approuvés comme équivalents »

John Kerr
Kerrwil D'après notre vision de l'industrie électrique canadienne et en tant que membre de ce secteur qui comprend comment nos lecteurs achètent, spécifient, installent et entretiennent les appareillages électriques au pays, nous souhaitons aborder le débat du « approuvés comme équivalents » qui semble de plus en plus courant de nos jours. Nous entendons parler de cette question autant à propos de projets commerciaux, institutionnels qu'institutionnels partout au pays. J'ai trop souvent entendu parler de présentations faites par nombre de fabricants d'appareillages électriques à des consultants et des entreprises de génie-conseil où les exposés étaient élaborés en fonction de besoins et d'applications spécifiques avec pour intention que les produits de la firme soient nommés dans la spécification et se faire dire que « approuvés comme équivalents » serait la façon dont ils amenderaient la spécification. Lire l'article ...

Sécurité

Légalisation de la marijuana et santé et sécurité au travail

CanLII Le Sénat canadien a récemment adopté le projet de loi C-45, faisant de l'utilisation de la marijuana récréative une réalité à partir du 17 octobre 2018. Les employeurs, en particulier ceux qui se livrent à des opérations ayant des préoccupations en matière de santé et de sécurité, sont légitimement préoccupés. Est-ce une refonte nécessaire de leurs pratiques et politiques étant donné la légalisation de la marijuana? En un mot... Non. Lire l'article ...

Profils

Laura Dempsey - Deuxième génération de femmes chez E.B. Horsman

Owen Hurst
E.B. Horseman & Son Laura Dempsey travaille en tant que représentante aux ventes extérieures pour E.B. Horseman & Son depuis plus de 15 ans et est membre du réseau BCEA U40 de jeunes professionnels. Elle vit à Langley, en Colombie-Britannique et est fière de sa position et de son travail, d'autant plus qu'elle est la deuxième génération de Dempsey à travailler pour l'entreprise. La mère de Laura Shelly a travaillé chez E.B. Horseman pendant plus de 25 ans et a instillé chez Laura la détermination de réussir. Laura a donc suivi les traces et profité des leçons de sa mère après avoir vu à quel point celle-ci aimait son travail et les gens qu'elle côtoyait. Lire l'article ...

Les sondages nous disent

Distributeurs électriques : branches par région

Pathfinder L'Ontario est la province où il y a le plus de branches locales, soit plus du tiers des branches au pays. Le Québec arrive second suivit de la Colombie-Britannique. Lire l'article ...

Économie

Permis de bâtir, mai 2018

Statistique Canada En mai, la valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes s'est accrue de 4,7 % pour se chiffrer à 8,2 milliards de dollars. Cette augmentation fait suite à une baisse de 4,7 % enregistrée en avril, le seul mois de cette année où la valeur totale des permis délivrés par les municipalités a été inférieure à 8,0 milliards de dollars. Lire l'article ...

Économie

Produit intérieur brut par industrie, avril 2018

Statistique Canada La production des industries productrices de biens a augmenté de 0,2 %, les hausses dans les secteurs de la fabrication et des services publics ayant plus que contrebalancé les baisses dans la construction, ainsi que dans l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz. Lire l'article ...

De notre dernière édition

From Our Last Issue
  • ÉFC présente sa nouvelle image de marque
    J'écris cet article sur la lancée de la conférence annuelle de l'Électro-Fédération du Canada (EFC) à Vancouver. Les commentaires des membres ont indiqué que le réseautage, les conférenciers, l'hôtel et le beau temps ont tous contribué à la réussite de l'événement. Pourtant, il y avait quelque chose de différent dans l'air qui a créé une nouvelle énergie parmi ceux qui ont assisté. Je crois que l'énergie a été créée par le lancement de la nouvelle marque de l'ÉFC, qui présente une vision et une mission globales renouvelées pour l'ÉFC. Notre nouvelle vision parle de la communauté que nous représentons en tant que fabricants, distributeurs et représentants des fabricants, ainsi que de l'innovation et des contributions que notre industrie apporte à la société.

  • Le temps des bilans ?
    Le paysage a changé dans l'industrie électrique depuis les 35 dernières années. Plusieurs entreprises familiales ont appartenu et ont été gérées par les générations successives. C'était un plaisir de voir une entreprise poursuivre sa croissance sur l'héritage de la génération précédente. Les choses ont bien changé et les joueurs se sont concentrés dans le canal de la distribution. Il y a quelques semaines, j'ai débuté la lecture d'un livre écrit par l'un de mes amis, Bill Robinson, Better lives for Our Grandchildren...

  • Du traditionnel au transitionnel … au mumérique
    La numérisation est positionnée de manière à prendre fermement en main tous les modèles d'entreprise, transformant la façon dont les entreprises accèdent, surveillent, s'engagent et interagissent avec le service aux clients. Les clients d'aujourd'hui ne sont pas des consommateurs passifs; ils s'appuient sur l'accès à l'information en temps réel pour prendre des décisions d'achat. Les entreprises doivent réfléchir à la façon d'appliquer les technologies numériques et les données numérisées pour communiquer avec les clients et les aider à remodeler leurs chemins d'achat. La voie vers la numérisation a placé la chaîne d'approvisionnement électrique à un carrefour important: l'ensemble de la chaîne de valeur électrique (fournisseurs, fabricants, distributeurs, clients) aura besoin de réfléchir fortement à la façon de passer d'un modèle traditionnel qui a bien servi le marché pendant des décennies, vers un nouveau modèle qui est connecté, intelligent et très efficace. Mais comment l'industrie évolue-t-elle d'un modèle traditionnel à un écosystème intégré?

  • Distribution Électrique Canada
    Récemment, CEW a mené une enquête auprès d'entreprises dans le domaine électrique partout au Canada pour obtenir une vue d'ensemble du marché canadien. Nous remercions nos lecteurs d'avoir participé à ce sondage, en voici les principaux résultats. Nous avons d'abord demandé aux répondants de comparer leurs résultats du dernier trimestre de 2018 à ceux du même trimestre l'an dernier. Les résultats de l'enquête montrent une tendance à la hausse prometteuse de croissance et dans certains cas nous constatons un gain substantiel. En effet, 20 % des répondants ont vu une hausse de 4 à 6 % par rapport à l'année dernière. Au total, 71% des répondants ont constaté une croissance par rapport à l'année dernière.

Coup d'oeil sur le marché boursier

Suivez les performances boursières de 25 entreprises électriques publiques, fabricants et distributeurs. Mis à jour à toutes les semaines.

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Carrières

Un changement en vue? Nouveaux emplois offerts

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