Distribution Électrique Canada
Distribution Électrique Canada est publié par les Publications Kerrwil Ltée avec l'appui de l'Électro-Fédération Canada (ÉFC)
Cooper Industries

Un mot de la rédactrice

Avez-vous la nostalgie des périodes économiques difficiles?

Bien sûr que non, mais je reprends le mode question en début de commentaire éditorial parce que la question récemment publiée sur les défis du renouvellement de la main-d'œuvre a contribué à remplir ma boîte de courriels vraiment très intéressants. Je lis toujours les messages des lecteurs avec plaisir. N'hésitez pas à poursuivre le dialogue. La créativité et les ressources nécessaires pour se distinguer et survivre en période de prospérité économique semblent être radicalement différentes de celles pour assurer la survie d'une entreprise en des temps difficiles. Les experts en marketing rivalisent de suggestions en ces périodes de concurrence mondiale, fusions inhabituelles et souvent surprises. Beaucoup de lecture sur ce sujet dans cette édition. Pourquoi aurions-nous la nostalgie des périodes économiques difficiles? Il me semble qu'alors il était plus facile de prévoir les hauts et les bas de nature politique. Bonne lecture!

Line Goyette, Directrice de la rédaction
linegoyette@kerrwil.com
 

Electrofed

Un monde et des gens en mouvement

Opinion

Une étude présente une nouvelle façon de faire des affaires

Rick McCarten
Rick McCarten Une nouvelle étude publiée par la Banque Nationale du Canada explore le succès des entreprises familiales. Sur une période de 13 ans, les 43 entreprises familiales examinées dans le cadre de l'étude ont enregistré un rendement de 206%, comparativement aux sociétés ayant enregistré un rendement de 133%. Ces données démontrent que, contrairement à la croyance populaire, les entreprises pourraient continuer à se consolider dans le monde des affaires, mais celles qui sont plus agiles et qui préconisent une approche à long terme pourraient être le nouvel ordre du jour. Et la différence pourrait être plus subtile que seulement la taille de l'entreprise. Lire l'article ...

Meilleures pratiques - Marketing

Conseils aux distributeurs pour améliorer leur marge brute

David Gordon
David Gordon Le succès des entreprises est généralement défini en termes de quantité des ventes, car le chiffre d'affaires est un indicateur facilement identifiable. Mais en cherchant à accroître les ventes - et en raison de la pression concurrentielle -, les marges brutes de nombreux distributeurs se sont érodées, rendant le bénéfice brut en dollars plus rare pour le réinvestissement. Avec l'augmentation des coûts d'exploitation et l'accélération des demandes d'investissement, il faut trouver des moyens d'augmenter votre marge brute pour avoir un impact sur la rentabilité nette et assurer votre succès à long terme. Tony Corley d'Epicor a écrit un livre blanc soulignant ses observations concernant les stratégies qui aident les distributeurs à améliorer leur rentabilité. Lire l'article ...

Gestion des ressources humaines

7 éléments clés pour une politique réussie sur la drogue et l'alcool

Wayne St. John
Politique sur la drogue et l'alcool Votre politique en matière d'alcool et de drogues ouvre la voie à un programme efficace d'aptitude au travail. Avoir une politique bien documentée fournit un cadre pour faire face aux problèmes difficiles, et souvent délicats, liés à l'abus de substances, aux conditions médicales ainsi qu'au stress et à la fatigue connexes. Mais, qu'est-ce qui fait une bonne politique? CannAmm a plus de 20 ans d'expérience en partenariat avec des entreprises de nombreuses industries à travers le Canada. Nous avons identifié 7 éléments clés partagés par nos partenaires possédant une politique réussie sur la drogue et l'alcool. Lire l'article ...

Marketing

Marketing 101 : Ce que font les meilleurs spécialistes du marketing électrique au Canada!

John Kerr
John Kerr Alors que nous entrons dans la période des budgets pour l'année prochaine, de nombreuses entreprises discutent de l'attribution du budget et du choix des outils pour élaborer leur plan marketing. Aujourd'hui, les défis auxquels font face les équipes corporatives exigent de plus en plus d'analyses et de retours sur investissement. Au cours de la période actuelle, plusieurs employés comptent sur la valeur de la marque pour démontrer un rendement marketing. Malheureusement, plusieurs mesures utilisées n'évaluent pas la valeur de la marque, mais plutôt les tactiques. Les stratégies de médias sociaux fonctionnent. Mais dans un environnement B2B, analyser uniquement les chiffres peut être risqué. Le véritable retour sur les investissements marketing se mesure mieux lorsque ceux-ci sont étroitement liés à des initiatives d'entreprises. Lire l'article ...

Un des nôtres

La succursale de Graybar Canada à Kitchener ainsi que Graybar Energy obtiennent la certification ISO 9001: 2015

Graybar Canada Kitchener Branch and Graybar Energy La succursale de Graybar Canada à Kitchener a obtenu la certification ISO 9001: 2015 pour son Système de Gestion de la Qualité. « Chez Graybar Canada, nous accordons la priorité aux clients et la certification ISO nous permet de garantir des produits et des services de qualité constante. À mesure que nous progressons, la certification nous permet d'accroître notre efficacité et de proposer nos capacités sur de nouveaux marchés », a déclaré Steve Schell, directeur de la succursale de Kitchener. Graybar Energy, une filiale de Graybar Canada basée à Kitchener, profite également de cette certification qui propulse sa gamme de produits économisant de l'énergie à un tout autre niveau de qualité. Lire l'article ...

Économie

Permis de bâtir, juillet 2018

Permis de bâtir, juillet 2018 En juillet, la valeur des permis de bâtir délivrés par les municipalités canadiennes a diminué de 0,1 % par rapport à juin pour s'établir à 8,2 milliards de dollars. La diminution s'explique principalement par la baisse des intentions de construction en Colombie-Britannique. La valeur des permis délivrés pour les bâtiments résidentiels a enregistré une faible baisse de 0,3 % pour s'établir à 5,3 milliards de dollars en juillet. Le recul était principalement attribuable à la diminution des intentions de construction de logements multifamiliaux, qui se sont établies à 2,9 milliards de dollars, en baisse de 1,1 %. Lire l'article ...

Les sondages nous disent

Distributeurs électriques : branches par région

Distributeurs électriques : branches par région L'Ontario est la province où il y a le plus de branches locales, soit plus du tiers des branches au pays. Le Québec arrive second suivit de la Colombie-Britannique. Lire l'article ...

De notre dernière édition

From Our Last Issue
  • Rivaliser pour le talent : la nouvelle frontière!
    Depuis avril dernier, notre équipe a passé beaucoup de temps à échanger avec nos membres sur les principaux facteurs de changement dans leurs segments respectifs : nouvelle concurrence, numérisation de la chaîne d'approvisionnement, technologies émergentes et recrutement de talents, se retrouvent en haut de la Liste. Nous avons mis en place des programmes de recherche et divers comités pour relever ces défis, proposer des recommandations et des pratiques exemplaires pour aider les membres à naviguer et franchir ces nouvelles frontières.

  • Vous vous vendez? Comment se démarquer sans baisser votre prix
    Ce que vous faites pour gagner votre vie perçue par des clients potentiels comme étant une simple marchandise; plus ou moins les mêmes que d'autres dans votre profession? Lorsque cela se produit, les clients souvent vont choisir le différentiateur le plus facile - le prix. Les perspectives s'aggravent quand vous vous rendez compte que quelque part dans l'économie mondiale il y a probablement quelqu'un qui offre des produits similaires ou des services semblables pour un prix moindre. Et avec Internet, il est plus facile pour vos clients de les trouver.

  • Donner une voix aux jeunes professionnels de l'industrie
    Il y a trois ans, le Réseau des jeunes professionnels a été créé au sein de l'ÉFC avec pour objectif de donner aux jeunes de l'industrie un endroit pour partager des idées et apprendre, faire connaissance avec leurs pairs et partager avec la communauté. En tant que présidente nationale de cette association, je suis fière de dire que nous avons maintenant plus de 300 membres partout au Canada et que nous continuons de croître chaque jour. Les connaissances et la passion de ces jeunes individus sont une richesse pour notre industrie et nous voulons maintenant les partager avec tous les membres de l'industrie

  • Souvenirs - J.E. Milburn membre honoraire à vie
    Avant la fin des années 50, il n'y avait guère d'implication dans la CEDA par les soi-disant « fournisseurs nationaux », ils estimaient que l'organisation était plus une association de fournisseurs locaux et provinciaux indépendants. Ce n'est qu'à la fin des années cinquante que Canadian Westinghouse Co. entra dans l'approvisionnement (et devint un membre actif sur une base nationale de la CEDA en 1958), et que C.G.E. et Northern devenaient aussi actifs.

Dans le prochain numéro

Qu'est-ce qui entrave votre département marketing et gêne votre croissance?

Coup d'oeil sur le marché boursier

Suivez les performances boursières de 25 entreprises électriques publiques, fabricants et distributeurs. Mis à jour à toutes les semaines.

Le tableau de la semaine ...

Carrières

Un changement en vue? Nouveaux emplois offerts

Consultez les plus récentes offres d'emplois et opportunités de carrières de l'industrie électrique canadienne. La liste est mise à jour régulièrement. La liste est mise à jour régulièrement.

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