Un mot de la rédactrice
Et si l'éclairage était d'abord synonyme de bien-être
Alors que nous sommes tous réunis pour en savoir plus sur l'avenir connecté, la santé et les villes intelligentes à Lightfair, nous vous présentons le parcours d'un néo-canadien inspirant. « La première ampoule incandescente de 40 watts a changé nos vies » dit-il et permis à son père d'obtenir son baccalauréat à l'âge de 53 ans. Le Dr. Venkataramanan nous parle de sa vision de l'éclairage et de la recherche. Également dans cette édition les contrôles d'éclairage intégré dans les luminaires et les capteurs à infra-rouge. Bonne lecture!
Line Goyette, Directrice de la rédaction,
linegoyette@kerrwil.com
|
|
Un monde et des gens en mouvement
- La vice-présidente de LumiGroup, Lucy Coish, est en nomination pour le Prix canadien de l'entrepreneuriat féminin RBC
Parmi ses réalisations, Lucy Coish, vice-présidente de LumiGroup, a aidé l'entreprise à devenir l'une des 500 entreprises ayant la croissance la plus rapide au Canada …
- Magic Lite nomme Allan Langvee comme vice-président des ventes
Dans son nouveau rôle, Allan travaillera en étroite collaboration avec tous les agents de vente Magic Lite, tout en développant les canaux électriques et d'éclairage de l'entreprise ...
- John Zhu de GVA est nommé directeur des ventes
Après cinq années de dévouement et d'expertise, John Zhu a été promu directeur des ventes …
- EiKO Global, LLC (Canada) entreprend une expansion dans l'Ouest
EiKO, un fabricant et distributeur de produits d'éclairage haut de gamme, étend ses activités canadiennes avec une nouvelle installation de distribution à Calgary, en Alberta ...
- Nyx Hemera Technologies célèbre son 10e anniversaire
Nyx Hemera Technologies a démarré ses activités en 2008 lorsque le fondateur de l'entreprise, Pierre Longtin, a mis au point le système TLACS (Tunnel Lighting Addressable Control System) …
- Ne manquez pas le déjeuner de l'IES Toronto le 16 mai prochain
Venez écouter deux leaders d'opinion - Tim Licitra, directeur général de l'IES, et Tom Butters, actuellement directeur de l'éducation de l'IES - lors de ce dernier déjeuner de la saison ...
- LCA met à jour quatre cours du programme Education Express
Le programme en ligne Education Express de la Lighting Controls Association fournit une formation approfondie sur les contrôles d'éclairage ainsi que la technologie, l'application, la conception du système et la mise en service des ballasts contrôlables ...
- UL forme un groupe de travail pour développer la pratique recommandée en éclairage circadien
Underwriters Laboratories inc. a lancé une initiative visant à développer les bonnes pratiques pour la spécification, la mesure et l'application de l'éclairage qui suit le cycle circadien des individus dans les environnements de travail de jour …
- Nokia et Osram développent une solution radio en réseau dans les plafonniers
Nokia Bell Labs et Osram se sont associées pour créer des radios en réseau intérieures performantes et abordables dotées de capacités 5G …
- L'échéance approche pour les bourses d'études de l'EFC
La date limite pour présenter une demande de bourse d'études Électro-Fédération Canada est le 31 mai. Cette année, l'EFC remettra 156 250 $ à travers 62 bourses …
|
Contrôles d'éclairage
La nouvelle tendance des contrôles d'éclairage intégrés aux luminaires
Steve Mesh
Une tendance relativement récente dans l'industrie consiste à intégrer des systèmes de contrôle dans des luminaires. Cela peut se faire de différentes façons, avec différents types de composants et de systèmes de contrôle. La version la plus basique consiste en des capteurs embarqués qui indiquent ce qu'il faut faire - sans entrer dans la complexité d'un système de contrôle d'éclairage en réseau. En d'autres termes, chaque appareil fonctionne indépendamment en fonction des données de ses propres capteurs embarqués. Le plus souvent, ce sont des détecteurs d'occupation. Cependant, de nombreux luminaires présentent également des options pour des photodétecteurs intégrés (capteurs de lumière du jour).
Lire l'article...
|
Technologie DEL
Qu'est-ce qu'un capteur PIR et pourquoi en aurais-je besoin ?
On intègre des capteurs passifs à infrarouge (PIR) dans plusieurs systèmes d'éclairage intelligents qui réduisent le recours à l'éclairage et ce faisant, on atteint des économies d'argent et d'énergie considérables. Ces systèmes sont installés dans les bureaux, les salles de classe et dans des endroits où l'usage de l'éclairage est intermittent et imprévisible, tels que les corridors, les cages d'escaliers, les espaces de rangement et les garages. On peut programmer les luminaires pour qu'ils s'éteignent ou s'estompent graduellement suite au signal d'occupation émis par le capteur. Cette stratégie accroît également le confort de l'occupant en lui évitant de devoir entrer dans un endroit sombre ou d'actionner manuellement le commutateur.
Lire l'article...
|
Portrait
Lumentra: pousser l'innovation de la DEL
Owen Hurst
Dans un monde qui est rapidement monopolisé par l'éclairage à DEL, s'assurer que cette technologie continue à progresser en termes d'efficacité énergétique et de qualité est essentiel. Quand il s'agit d'identifier les problèmes et les domaines potentiels d'ajustement, de nombreuses entreprises se tournent vers les experts des DEL, tels que ceux travaillant chez Lumentra, une entreprise de technologies propres spécialisée dans les solutions matérielles pour l'industrie DEL. Récemment, Lighting Design & Specification a eu l'occasion d'interviewer le Dr Venkat Venkataramanan, fondateur et directeur de la technologie chez Lumentra Inc. Le Dr Venkataramanan a un passé très intéressant qui l'a amené au Canada et dans l'industrie de l'éclairage.
Lire l'article...
|
Technologie DEL
10 questions clés à poser aux fournisseurs d'éclairage
Graham White
Les parties 1 et 2 de cette série de trois, intitulée « Choisir le bon éclairage industriel », ont fourni un aperçu de l'éclairage spécifique des lieux de travail industriels; examiné le rôle de l'éclairage en milieu de travail; démontré l'impact de l'éclairage sur les coûts en capital et les frais généraux; et présenté 9 facteurs à considérer dans le processus de sélection de l'éclairage. Dans ce troisième et dernier article, nous retrouvons les questions essentielles, pour tout acheteur potentiel, à poser aux fournisseurs.
Lire l'article...
|
Nouveaux produits et solutions
Connecteur pour circuits imprimés avec technologie « push-in »
Wieland Electric présente sa première série de connecteurs pour montage en surface pour circuits imprimés avec la technologie de connexion « push-in ». La série 7060 SMD (montage en surface) est un terminal de circuits imprimés compact et puissant conçu pour de petits appareils électroniques, unités de contrôles et luminaires DEL. Sa taille compacte permet de sauver de l'espace sur les cartes de circuits imprimés tout en transmettant la puissance de façon sécuritaire et efficace.
Lire l'article...
|
Le luminaire à DEL avec capteur d'occupation intégré de Pioneer Lighting
La gamme de luminaires à DEL de Pioneer Lighting a un profil mince et est maintenant disponible avec des capteurs de présence PIR intégrés. Le capteur dispose d'un fonctionnement marche/arrêt avec des temporisateurs réglables et des cadrans de luminosité. Pour des économies d'énergie maximales, il dispose également d'une photocellule ajustable afin de détecter l'éclairage ambiant pour le contrôle de la récolte de la lumière du jour. Aucun câblage supplémentaire ou installation spéciale n'est requis.
Lire l'article...
|
Les rubans lumineux intérieurs FS28 de Blue Ocean Lighting
Cette série ajoute de la flexibilité et de la luminosité supérieures à vos différents projets d'éclairage linéaire intérieurs, tels que l'éclairage de vitrines, la décoration d'armoires, le rétroéclairage, l'éclairage d'accentuation, etc. Le FS28 permet une expérience visuelle confortable et possède l'indice IP20 pour l'emplacement sec à l'intérieur et l'indice IP65 pour les endroits intérieurs humides. Les puces LED2835 approuvées par LM80 sont utilisées pour assurer l'efficacité énergétique élevée, l'excellente uniformité des couleurs et la basse dépréciation des lumens.
Lire l'article...
|
|
|